Sophie Jolly Publié le 30 janvier 2020
Qu’il soit en aluminium ou en PVC, motorisé ou non… Peu importe ! Le volet roulant est un équipement idéal. Il remplit toutes les fonctions du volet à battants : protéger contre les rayons du soleil, limiter les effets des intempéries, préserver l’intimité du « chez soi », améliorer la sécurité et l’isolation… Mais il offre bien plus encore :
Fermer ses volets ne relève plus de la mission, tout se passe à l’intérieur ! Soit vous tournez une petite manivelle, soit vous appuyez sur un bouton si vos volets sont motorisés. Finis la gymnastique et les risques bronchite, alors que vous fermiez les persiennes, l’hiver, par -5°… !
Moins chaud l’été, moins froid l’hiver… votre volet roulant est une garantie de bien-être, et un facteur indéniable d’amélioration de l’isolation de votre logement. C’est vertueux pour la planète tout autant que pour votre budget chauffage. L’isolation phonique est, elle aussi optimisée. Doté d’une finition avec joint en silicone, votre volet roulant est parfaitement hermétique et réduit très nettement les nuisances sonores.
Vous faites partie de ces personnes que le moindre rai de lumière réveille le matin ? Le volet roulant est, là encore, LA solution ad hoc ! Il garantit une obscurité optimale la nuit, au petit matin, et même en pleine journée pour les adeptes de la sieste !
Le volet roulant constitue une protection supplémentaire contre les intrusions dans votre foyer. Le PVC est déjà une protection très efficace, mais c’est encore plus vrai si vous optez pour de l’aluminium. Certains volets roulants sont même équipés d’alarmes connectées ou de verrous qui ont vocation à empêcher la remontée du tablier… Vous pourrez réellement dormir sur vos deux oreilles !
Vos fenêtres ont des dimensions inhabituelles, vous avez des souhaits particuliers en termes d’ossature ou de couleurs du tablier ? Le sur-mesure est là pour s’adapter à toutes vos envies et se plier à vos exigences, qu’elles soient techniques ou esthétiques !
Parce que ses performances énergétiques sont en cohérence avec la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, le volet roulant bénéficie d’aides et de subventions nationales (et mêmes locales dans certains cas), telles que :
Si le PVC s’illustre par ses performances en termes d’isolation, l’aluminium lui permet de fabriquer des volets de quasiment toutes les couleurs et avec une épaisseur plus importante : 4 m contre 3,5 m pour le PVC… Votre fournisseur de volets roulants sur mesure s’adaptera, en tout état de cause à vos desiderata et, surtout, il vous prodiguera les meilleurs conseils pour vous aider à faire votre choix…