Jean-François Martin Publié le 03 avril 2012 - Mis à jour le 24 juin 2019
Si de plus en plus de particuliers font installer un système de vidéosurveillance dans leur habitation pour se sentir en sécurité, il n'est pas facile de faire son choix parmi les nombreux équipements et une technologie qui ne cesse d'évoluer. La sécurité oui, mais comment ?
Les systèmes de vidéosurveillance analogique, qu'il s'agisse de caméra filaire, caméra sans fil, caméra motorisée, caméra dome, caméra longue portée, caméra espion, mini caméra, caméra vision nocturne, caméra grand angle, caméra hémisphérique, caméra infrarouge, etc... sont remplacés peu à peu par des systèmes de vidéosurveillance IP qui permettent d'avoir un oeil sur ce qui se passe chez soi de n'importe où grâce à une connexion internet et un téléphone mobile, un ordinateur ou un PDA :
caméra ip filaireL'enregistrement numérique aujourd'hui est très souple d'utilisation, plus besoin de visionner des heures d'images pour voir ce qui nous intéresse grâce à :
une carte d'acquisition qui se connecte directement sur votre ordinateur avec laquelle est fournie un logiciel de vidéosurveillance,Pour obtenir plus d'informations sur les différents systèmes existants de vidéosurveillance et la meilleure configuration possible pour votre habitation en fonction de votre budget et besoins en matière de sécurité, remplissez simplement notre formulaire ci-dessous. Vous recevrez alors très rapidement plusieurs devis gratuits de la part de professionnels de l'installation de vidéosurveillance dans votre région. Comparez les offres et choisissez celle qui correspond le mieux à vos attentes.
crédit photo avidsen et logitech