Jean-François Martin Publié le 22 septembre 2016 - Mis à jour le 12 juin 2019
Entreprendre des travaux de rénovation ou d’agrandissement n’est pas une décision à prendre à la légère. En plus de l’investissement qu’ils représentent, votre environnement va être totalement chamboulé !
Même s’il ne s’agit que de travaux de peinture, la poussière engendrée par le ponçage est envahissante et peut endommager par exemple votre matériel hifi et informatique de manière irrémédiable.
Vos vêtements ne sont pas non plus à l’abri dans un placard, car la poussière s’infiltre dans les moindres recoins, et continue de retomber des murs plusieurs semaines après le ménage de fin de travaux. Petite astuce pour les placards : scotchez les portes pour éviter au maximum la poussière de rentrer. Vous pourrez ainsi garder le linge de maison sur place, mais pour les vêtements, mieux vaut les mettre à l’abri.
Si vous entreprenez des travaux plus importants, de maçonnerie, électricité et/ou plomberie, vous multipliez d’autant les risques de salissures, casse et dégâts en tout genre sur votre mobilier au sens large.
Si plusieurs solutions de stockage s’offrent à vous, le garde-meuble est certainement l’une des plus sûres !
Optez pour un espace sûr et sécurisé : le garde-meubleStocker ses meubles dans un garage humide ou alors tout disséminer entre les domiciles de sa famille et de ses amis représentent quelques inconvénients. Pour plus de sérénité, mieux vaut alors faire appel à un espace de stockage professionnel !
Entreposer son mobilier dans un garde-meuble vous permettra de libérer efficacement l’espace et ainsi d’entreprendre vos travaux dans des conditions optimales. Vous êtes également certains de profiter des meilleurs services, soit d’un espace propre, sec et adapté à vos besoins. Lorsqu’il est doté d’un accès sécurisé, un garde-meuble est surveillé nuit et jour ce qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille durant vos travaux.