Jean-François Martin Publié le 19 octobre 2012 - Mis à jour le 21 juin 2019
Utiliser la lumière du soleil paraît aujourd'hui une évidence et pourtant de nombreuses maisons individuelles pourraient encore être équipées de panneaux solaires, tant en neuf qu'en rénovation, permettant de produire de l'électricité ou de l'eau chaude avec un minimum d'impact sur l'environnement. Nous avons rencontré les spécialistes de la société www.panosol.fr pour faire le point, conclusion.
Voilà deux systèmes parfaitement maîtrisés qui vont dans le sens du progrès, assurant indépendance énergétique et environnement.
La pompe à chaleur piscinePour profiter de votre piscine aussi, vous pouvez opter pour une solution simple :la pompe à chaleur; en effet chauffer une piscine permet de l'utiliser plusieurs mois par an, mais cela doit se faire par un système économe et la PAC permettra, pour 1kW/h d'électricité consommée, de restituer 4 à 5 kW/h ; votre piscine aura gagné plusieurs degrés à moindre coût d'autant plus si la source d'alimentation de la pompe à chaleur est de l'électricité issue du solaire.
Quel rôle pour Panosol.fr ?Panosol.fr, spécialiste des économies d'énergie, fait partie du groupe GDF SUEZ et s'appuie sur un centre de recherche fort de 1200 chercheurs ; les axes de recherche sont la performance énergétique, la qualité et le prix pour que ces solutions soient abordables pour le plus grand nombre.
Installateur depuis 2006 et comptant 24 agences en France, panosol.fr ne fait appel qu'à ses propres installateurs ne sous traitant aucune phase et met au point le contrat 100% satisfait pour ses clients.