Jean-François Martin Publié le 22 mars 2011 - Mis à jour le 21 juin 2019
La lampe solaire est un vrai progrès pour amener des éclairages extérieurs en site isolé ou dans un jardin si on n'a pas envie de tirer des cables électriques enterrés.
Sur le marché on trouve des produits à tous les prix et de qualités très différentes, .... Nous avons voulu tester une borne solaire, notre choix s'est porté sur la Xanlite SO903 avec télécommande, voici la pose.
Avec 8 heures d'autonomie, 20 leds et une hauteur de 60cm, cette borne est une vraie source d'éclairage pour votre jardin, autour d'une table, d'un chemin ou près d'escaliers mal éclairés.
Exemple de pose lampe solaire ...Nous avons décidé d'utiliser, pour fixer cette borne, un tronc de sapin qui sert de délimitation dans ce jardin. Ce support, une fois préparé, sera stable et facile pour le vissage ; nous aurions pu également fixer la lampe solaire sur un muret ou directement dans la terre, mais cette solution, en plus d'exposer la lampe plus longtemps aux rayons du soleil, la positionne encore plus haut.
Découper, sur le dessus du tronc, une plateforme de 20cmx20cm pour visser la lampe solaire à plat.
Une fois taillés, ces dés de bois sont enlevés à la tronçonneuse ou au ciseau à bois ; on vissera ensuite la lampe après l'avoir calée au niveau à bulle.
En 30 minutes, avec la préparation du tronc, votre lampe solaire est prête à fonctionner !