Jean-François Martin Publié le 13 avril 2011 - Mis à jour le 10 janvier 2020
Vous avez une terrasse béton, un balcon en ville ou un tour de piscine à habiller, le carrelage ne vous inspire pas et le bois demande trop d'entretien ?
Il vous reste, pour habiller ce lieu de passage extérieur, le gazon synthétique. Loin du produit bas de gamme que l'on a pu connaître il y a des années ou des produits d'appels faits en chine, GardenGrass par exemple propose une pelouse synthétique vraiment bluffante !
Dans un jardin rien ne vaut une pelouse naturelle, mais qu'en est-il des endroits où rien ne pousse ? Sous un grand arbre, là ou la terre est très pauvre ou encore si ce lieu doit recevoir un passage très important ? L'herbe sera abîmée et, rapidement, c'est sur la terre voire dans la boue que vous évoluerez.
Pour remédier à ce problème, le gazon synthétique est une réponse particulièrement adaptée.
Résistant, facilement nettoyable, agréable au contact, nous allons voir comment poser du gazon synthétique dans le jardin d'une maison individuelle en complément d'herbe naturelle. Un habillage pour une aire de sport et une terrasse de grand passage sous un sapin où l'herbe ne pousse plus.
Avec ArtiGreen, démonstration en vidéo.