Jean-François Martin Publié le 04 janvier 2012 - Mis à jour le 21 juin 2019
Si vous avez déjà posé du carrelage mural, vous savez que vous devez acheter deux produits : de la colle et du joint pour poser et finir votre pose carrelage. Voila un produit Bostik qui vous permettra de faire les deux avec un seul produit prêt à l'emploi. L'avantage pour des petites surfaces ? Pas de préparation, pas deux produits à acheter et à stocker souvent jusqu'a péremption!
Voila comment poser votre carrelage avec cette pâte "Colle et Joint" Bostik... Tout d'abord nettoyage du support, on enlèvera le papier peint si nécessaire ; dépoussiérage, voire pose d'une couche d'impression sur des plaques de plâtre.
Il vous faudra un niveau a bulle, une spatule crantée 6mm, un platoir et une grosse éponge, une raclette.
Commencer par tracer de niveau le premier rang de carrelage en débutant du bas.
Enduire de colle à la spatule et en positionnant des croisillons entre les rangs de carreaux, ainsi qu'au sol, pour laisser un joint bas.
Appliquer la pâte à l’aide d’une spatule crantée (6x6 mm), du bas vers le haut en remontant sur le mur. Faire des zones successives de 1 m² environ, puis poser votre carrelage mural ; attendre 24 h de séchage avant la réalisation des joints.
Coller le premier rang avec coupes si nécessaire avant de débuter le rang suivant.
Une fois la colle sèche (24h), commencer les joints.
Pour faire vos joints carrelageDéposer COLLE ET JOINT sur les carreaux par petits plots en diagonale à l’aide d’une raclette. Inutile de mettre trop de produit.