Jean-François Martin Publié le 17 novembre 2011 - Mis à jour le 12 juin 2019
Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, il est raisonnable de tenter de réduire les dépenses. Payer moins cher son assurance maison est chose possible, il vous faut pour cela faire les bons choix.
Assurance maison moins cher : choisir le bon quartier
Optez pour un quartier tranquille avec un faible taux de criminalité. Si votre quartier ou ville est considéré zone de risques (vol, incendie) par votre assureur, la prime sera supérieure, la tarification étant basée sur les statistiques des sinistres enregistrés par les compagnies d’assurance.
Assurance maison moins cher : choisir le bon logementSachez que le type de logement et les matériaux utilisés pour votre habitat influent directement sur la prime de votre assurance maison. A la différence des maisons traditionnelles, les chalets et autres constructions en bois font l’objet de demandes particulières auprès des assureurs. Lesquels se montrent, en général, plus réticents lorsqu’il s’agit d’assurer ces dernières, propices au risque d’incendie.
Assurance maison moins cher : choisir la précautionAugmentez la sécurité de votre logement en vous équipant de dispositifs de protection (alarme incendie, extincteur, déclencheur d’eau, alarme antivol, télésurveillance, etc.).
Assurance maison moins cher : choisir le bon assureurFaites jouer la concurrence en utilisant les services d’un comparateur en ligne. En réalisant des simulations et des devis, gratuitement et à la maison, vous aurez tout le loisir d’étudier les offres disponibles afin de trouver l’assurance maison la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.