Jean-François Martin Publié le 09 juin 2011 - Mis à jour le 21 juin 2019
Un mur au Nord et humide et voilà que votre peinture ou votre enduit est recouvert d'une couche plus ou moins épaisse de mousse... Pour l'enlever, un anti mousse permettra de détruire la plante afin qu'elle tombe plus facilement lors du nettoyage.
Nous avons testé le fonctionnement d'un anti mousse avec le produit naturel de Bondex.
Le produit anti-mousse se passe au pulvérisateur à main et sa couleur laiteuse permet d'avoir un bon contrôle visuel des zones traitées.
Le produit anti mousse est laissé pendant 48 heures afin que la mousse se déssèche, puis on peut nettoyer au nettoyeur haute pression ; pour notre test, nous le ferons avec une brosse de chiendent et un pulvérisateur par souci d'économie d'eau et d'énergie.
Le produit anti-mousse, après 48h, a fait sécher les mousses qui se détachent facilement et le support est débarrassé de la couche végétale.
Après un seul passage, le mur est nettoyé ; pour les zones marquées, c'est la peinture qui est teintée dans la masse par la mousse.. une couche de peinture façade s'imposera si vous souhaitez retrouver un aspect neuf.
Un anti mousse naturelAnti-Mousse Naturel BONDEX Côté Nature = 98% de composants naturels...
Ultra pénétrant, cet anti-mousse est parfait pour détruire les mousses, algues et lichens. Aussi efficace en préventif qu'en curatif, il garde l'aspect naturel des supports.